Ce ne sont pas moins de 700 participants qui ont répondu présents lors de la première Nuit de l’Hôtellerie édition Montreux-Riviera. Des chambres à prix exceptionnel, des animations exclusives, il y en avait pour tous les goûts lors de cette nuit étoilée. Pour pouvoir bénéficier de ce tarif, il suffisait de présenter un justificatif de domicile lors de la réservation auprès de l’établissement souhaité. L’occasion de pouvoir découvrir les plus beaux hôtels de cette belle région, qui lors de cet événement, deviennent accessibles au grand public.
Pour celles et ceux qui seraient passés à côté de la vague, «un petit rappel: la Nuit de l’Hôtellerie Montreux Riviera» c’est plus de 22 hôtels qui ont proposé, le temps d’une nuit, des tarifs battant toute concurrence, des activités inédites, des rencontres exceptionnelles avec les professionnels du métier, et bien d’autres surprises encore. Les participants à cette première édition Montreux Lavaux Vevey ont également pu visiter les coulisses du 2m2c, bâtiment emblématique de Montreux, et même bénéficier d’un diagnostic gratuit à la boutique Tourbillon, situé dans le Fairmont Montreux Palace.
Les 22 hôtels participants, du 3 étoiles au Palace, ont proposé cette fois-ci à tout le monde, des activités pour petits et grands: visites des suites, ateliers culinaires, dégustation, ateliers pliage de serviettes, ou encore cours de sport, tous ont joué le jeu en ouvrant leurs portes à un public curieux et intéressé.
«C’est l’occasion de démystifier les plus beaux hôtels de la région et d’encourager les habitants d’une ville à découvrir les coulisses d’un Palace», explique Vanessa Weill, fondatrice de la Nuit de l’Hôtellerie. Une deuxième édition Montreux Riviera est déjà planifiée l’année prochaine. Mais pour l’heure, laissons place à la 2e édition de la Nuit de l’Hôtellerie genevoise, qui aura lieu les 25 et 26 janvier 2019. (htr/aca)