La société zurichoise Creative Supply vient de créer en association avec l’Ecole hôtelière de Lausanne un Hotel Concept Handbook. Cet ouvrage ludique et richement illustré met en commun les mondes du design et du management à travers le concept d’un hôtel. Construit en trois parties, il définit les différentes tendances et de l’industrie. La deuxième donne les clefs d’un concept gagnant. La dernière prend en compte des exemples d’hôtels à succès.

On y trouve de nouveaux modèles transdisciplinaires comme Eaton Workshop à Hong Kong et à Washington qui se vit aussi comme un média radiophonique à travers des studios d’enregistrement. La marque The Standard brouille les pistes entre l’univers de la mode et l’hôtellerie.

Youri Sawerschel, fondateur de la société Creative Supply et ancien de l’école déclare: «Au moment où les hôteliers deviennent aussi exploitants de cafés du coin ou de galeries d’art cet ouvrage permet de concentrer ses efforts sur les problématiques actuelles.» (htr/aca)

La version anglaise peut se télécharger gratuitement avec ce site:
creativesupply.com/en/brand_culture/hotel-concept-handbook/