L’EHL Hospitality Business School annonce la nomination du Prof. Dr Achim Schmitt en tant que nouveau doyen de l’EHL Hospitality Business School, depuis le 1er novembre 2023. Il supervise à la fois les programmes de l’Undergraduate et de la Graduate School. Cette décision importante marque un nouveau chapitre dans l’histoire récente de la haute école.
Titulaire d’un doctorat de l’Université de Genève et d’une habilitation de l’Université de Paris-Dauphine en France, Achim Schmitt a rejoint l’EHL en 2013 en tant que professeur de Gestion Stratégique. Depuis novembre 2014, il dirigeait les programmes Graduate et Postgraduate de l’EHL . Depuis janvier 2017, il occupait également occupé le poste de Doyen Associé des programmes Graduate. En janvier 2023, Achim Schmitt a été nommé au sein de l’équipe de Direction Exécutive de l’EHL qui supervise les activités du Groupe. Pendant ses mandats, il a imaginé et lancé avec succès plusieurs programmes de Master et des formations pour les cadres. D’autre part, il a significativement contribué au développement académique de l’institution grâce à des partenariats académiques et d’entreprises innovantes et d’envergure mondiale.
Le parcours de Achijm Schmitt, passant de consultant en redressement d'entreprises à professeur renommé et membre de divers organes consultatifs, témoigne de son expertise polyvalente et d’une certaine vision qui seront bénéfiques pour l'avenir de l'EHL.
«Je suis ravi d'accepter ce nouveau rôle à l'EHL et engagé à construire avec nos équipes un écosystème académique innovant, dans lequel les techniques d'apprentissage basées sur l’expérience convergent avec les tendances de l’industrie et l’intelligence émotionnelle. C’est cette approche qui contribuera à faire de l’EHL une référence en matière d’enseignement managérial centré sur l’humain, que cela soit dans l’industrie de l’hospitalité ou au-delà», a déclaré le professeur Schmitt.
L’EHL exprime également une profonde gratitude envers Inès Blal, qui quittera ses fonctions de doyenne de l’Undergraduate School à la fin du mois de février 2024, après 6 années de service. Inès Blal était devenue la plus jeune et la première femme à assumer le mandat de Doyenne Exécutive à l’EHL. Elle a mené la faculté avec fort engagement et distinction. Ses contributions ont été considérables, et elle continuera à être un atout majeur, tant pour la communauté de l’EHL que pour l’industrie de l’hospitalité dans son ensemble, grâce à son engagement dans l’enseignement et la recherche.
Markus Venzin, CEO du Groupe EHL, a exprimé sa confiance dans la nomination de Achim Schmitt: « L’expérience approfondie du Prof. Dr. Achim Schmitt dans le leadership et son approche visionnaire de l’éducation en gestion hôtelière font de lui la personne idéale pour diriger nos programmes Undergraduate et Graduate. Nous sommes également très reconnaissants envers la Prof. Dr Inès Blal pour son service exceptionnel au cours de ces dernières années et attendons avec impatience ses futures contributions au sein de l’EHL. »
Sous la direction de Achim Schmitt, l'EHL Hospitality Business School renforcera encore davantage son expertise dans l'éducation en gestion hôtelière. En mettant l’accent sur les interactions humaines et les tendances de l’industrie, l'EHL prépare ses étudiants à devenir les leaders centrés sur l'humain de demain. (cp)