Maxime Medina est depuis le 1er mai 2019 Chief Operating Officer (COO) et adjoint au CEO de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL). Il occupait jusqu'ici la fonction de Chief Asset Management Officer au sein du comité exécutif de l'EHL.
«L'EHL mène actuellement une stratégie de développement ambitieuse en Suisse et à l’international, avec de nouvelles installations et de nouveaux partenariats afin de poursuivre la croissance du groupe. C'est dans le cadre de cette évolution importante que Maxime Medina fera bénéficier le groupe de sa longue expérience au sein de l’EHL», explique un communiqué.
En tant que COO, il aura la responsabilité de piloter l’exécution stratégique pour l’ensemble des activités des campus du groupe. Il aura pour tâche d’assure le bon fonctionnement opérationnel et le renforcement des départements d’enseignement et des services d’accueil internes. Il secondera également le CEO Michel Rochat en lui apportant son soutien sur plusieurs projets stratégiques.
Maxime Medina a débuté sa carrière en qualité d’ingénieur dans les technologies de l’information dans le monde de la finance et de la banque privée. Son esprit d’entrepreneur l’amène à créer rapidement une entreprise pour commercialiser sur l’ensemble de la Suisse un outil de développement précurseur et innovant, issu des universités technologiques israéliennes. Il crée par la suite une deuxième société active dans le domaine eBusiness.
Membre du comité exécutif de l’EHL depuis 2012, il a joué un rôle clé dans le développement du processus de planification stratégique ou l’institutionnalisation de la fonction «Quality, Risk and Compliance». Depuis 2017, il est à la tête des projets de développements des campus du groupe EHL et de la professionnalisation de la gestion des actifs. Il gère un budget opérationnel de plus de 240 millions de francs.
Michel Rochat, CEO du groupe EHL, estime qu’il jouera «un rôle clé dans l’optimisation des synergies internes et dans l’avancement de l’ensemble de l’écosystème du groupe EHL. Sa connaissance intime de notre institution, ainsi que ses compétences multidimensionnelles sont des atouts majeurs dont nous allons profiter au maximum». (htr/lg)