Elu le 15 novembre 2023 par l’Assemblée générale de l’ARH, le nouveau président Nicolas Ming, extrêmement motivé par les défis qui l’attendent, se réjouit d’entamer cette aventure à la tête de l’association.
Nicolas Ming a déclaré « qu’il s’engagera pleinement dans sa fonction afin que l’hôtellerie puisse s’ouvrir un avenir radieux dans un environnement politico-économique extraordinairement instable. Une association qui défend nos intérêts, nous informe et nous fournit des prestations, revêt une grande importance pour les établissements hôteliers. Je tiens à positionner l’ARH comme la plaque tournante du réseautage hôtelier romand, et pour ce, tisser des liens étroits avec le monde politique, économique, touristique, médiatique, académique, culturel ou sportif. J’ai hâte de relever ce nouveau défi ».
Né le 16 août 1971 à Vevey et Diplômé de l’Ecole hôtelière de Lucerne, Nicolas Ming est depuis 25 ans à la tête de Astra Hospitality Services qui gère l’Astra Hotel Vevey, l’Hotel du Nord à Aigle et l’Hôtel de Châtonneyre à Corseaux. Nicolas Ming succède à Jean-Jacques Gauer qui quittera ses fonctions à la fin de l’année 2023. Après 3 années passées à la présidence de l’Association romande des hôteliers, ce dernier tire sa révérence. «J’ai eu beaucoup de plaisir dans des fonctions pas toujours faciles, marquées par une crise pandémique qui a jeté une ombre terrible sur nos établissements. C’est la raison et la sagesse qui me poussent à partir car il faut savoir passer la main, surtout quand l’association, et c’est le cas de l’ARH, se porte à merveille. Il est temps pour moi de faire place à une jeunesse ambitieuse qui saura s’inspirer du travail effectué ces dernières années tout en traçant sa propre voie. L’ARH est une association crédible, dynamique, efficace et hautement sympathique.» (cp)