Amorcé depuis quelques mois, le rapprochement de Verbier Promotion et de l’Office de tourisme se concrétise avec la nomination d’un nouveau directeur commun: Simon Wiget. Titulaire d’un EMBA en innovation touristique, enseignant à l’Université Savoie Mont Blanc, sportif accompli, Simon Wiget est à 43 ans au bénéfice d’une vaste expérience dans le milieu touristique. Il a notamment dirigé les Offices du tourisme de Grimentz St-Jean puis d’Anniviers pendant onze ans, avant de développer une activité de conseil en tourisme sur mandat.
Il quittera progressivement l’Atelier Grand et Partenaires, une agence de graphisme et de marketing qu’il a reprise il y a deux ans, pour prendre ses nouvelles fonctions à Verbier en janvier 2020. Il pourra s’appuyer sur les 25 collaborateurs des deux équipes de Verbier Promotion et de l’Office du tourisme, qui partagent depuis quatre mois des locaux communs au centre de la station.
Ce nouveau chapitre du tourisme à Verbier s’écrira sans Pierre-André Gremaud et Joël Sciboz, qui ont dirigé respectivement Verbier Promotion et l’Office du tourisme ces six dernières années. Le départ de Pierre-André Gremaud au début de l’été a été perçu «comme le moment opportun» par le conseil d’administration pour se renouveler et rapprocher les deux entités. Selon nos sources, Joël Sciboz était invité à postuler, mais il y aurait renoncé.
Elan «prometteur»
«Ce regroupement des forces chargées de la promotion et de l’offre touristique s’inscrit dans une situation des plus prometteuses pour la station de Verbier, souligne un communiqué de la destination. Même si l’ensemble des statistiques ne sont pas encore connues, l’été 2019 restera dans les annales pour la qualité de ses événements et pour la progression de sa fréquentation.» Les nuitées de Verbier de mai à août, hors forfait, affichent une progression de 30%. Le VIP Pass (Verbier Infinite Playground), offrant des avantages à tous les visiteurs séjournant au moins une nuit dans la station, a progressé pour sa part de 10%. (htr/lg)
Lire aussi: Changement en vue à Verbier (17.09.2019)