Les Mines d'asphalte du Val-de-Travers et leur parc naturel sont désormais accessibles au plus grand nombre. La Fondation Cérébral met à disposition un nouveau fauteuil roulant électrique pour les personnes à mobilité réduite souhaitant visiter facilement le site neuchâtelois. Trois itinéraires différents ont également été aménagés le long de l’Areuse. Ils sont adaptés au fauteuil roulant électrique tout-terrain et promettent différentes excursions .
La nouvelle station de location JST complète l’offre déjà existante de la Fondation Cerebral pour les personnes en situation de handicap. Depuis plusieurs années, dans le Val-de-Travers, les personnes concernées peuvent déjà louer des vélos adaptés aux personnes handicapées et découvrir cette vallée grâce à la petite reine.
La Fondation Cerebral a par ailleurs installé deux bancs spéciaux près des Mines et du parc naturel. En collaboration avec l’organisation Goût & Région, elle a aussi financé un monte-escalier dans le bâtiment d’exploitation et le restaurant des Mines d’asphalte.
La Fondation Cérébral a mis en place un réseau de location de fauteuils roulants électriques tout-terrain JST Mountain Drive dans toute la Suisse. Le but: permettre aux personnes en situation de handicap de se déplacer hors des sentiers goudronnés et faire de belles excursions. Les fauteuils roulants sont désormais disponibles dans 12 agences de location dans toute la Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. (htr/lg)