(communiqué de presse) Afin d'offrir une nouvelle expérience et de permettre au public de découvrir un monument historique et emblématique de Romont, l’Office du tourisme de Romont et sa région propose depuis 2018 un jeu d'évasion à l'intérieur de la Tour de Fribourg, située sur les remparts de la ville. Ce divertissement est animé par des jeunes amateurs passionnés.
L’Escape Room Romont fait peau neuve pour la 4e fois en 5 ans d’activité. Une toute nouvelle ambiance et de tous nouveaux décors attendent les visiteurs dans cette tour séculaire. Transportés dans le passé, les participants incarneront un groupe d’esclaves, de simples gueux enfermés dans une tour et forcés à servir leurs maîtres. Cependant, ces derniers sont joueurs : ils ont décidé de laisser à leurs serviteurs une chance de vivre libre. Ils s’absentent pour une courte escapade d’une heure après avoir caché plusieurs indices qui mèneront peut-être les prisonniers vers une sortie définitive. L’écuyer, resté sur les lieux, profite de les guider contre quelque marchandage.
Week-end d’ouverture du 27 octobre au 1er novembre 2022
Le week-end de la Toussaint est l’occasion de lancer la nouvelle saison de l’Escape Room Romont. Le jeu d’évasion sera ouvert en journée les 27, 28, 29, 30 octobre et 1er novembre et en soirée le 31 octobre. Les intéressés peuvent s’inscrire en ligne sur escapegame-romont.ch ou auprès de l’Office du tourisme de Romont et sa région. Le nouveau jeu s’adresse à tout type de public, il est idéal pour des familles avec enfants dès 10 ans.