Un tiers des participants à des réunions d'affaires prolongent leur séjour à des fins privées, indique un document du Switzerland Convention & Incentive Bureau (SCIB), le département spécialisé dans la promotion du tourisme d’affaires chez Suisse Tourisme (ST). Cette nouvelle tendance génèrerait quelque 2,5 millions de nuitées supplémentaires par an.
«Combiner travail et loisirs est une tendance mondiale qui prend toujours plus d’importance depuis la pandémie», relève un communiqué. Forts de ce constat, les spécialistes du SCIB chez ST ont lancé une campagne digitale internationale. Elle comprend notamment un nouveau clip vidéo, disponible sur YouTube. Il sera diffusé prioritairement sur LinkedIn auprès de clients potentiels et d’organisateurs de réunions professionnelles. La campagne a démarré début septembre 2022 et sera diffusée jusqu’à la fin de l’année en Suisse, mais aussi dans les marchés de proximité que sont l’Allemagne, les pays du Benelux, la France et la Scandinavie. Dans les marchés lointains, la priorité est accordée à l’Amérique du Nord, à l’Asie du Sud-Est et à l’Inde.
«Avec une première campagne digitale de cette envergure pour les événements d'affaires, nous touchons, sur le plan international, de très nombreux décideurs potentiels dans le domaine de l’organisation de ce type de manifestations», explique Barbra Albrecht, responsable du SCIB et membre de la direction de ST. «Le ciblage des publics et les messages précis diffusés sur les plateformes digitales constituent un complément idéal à nos activités habituelles de prospection», ajoute-t-elle.
Le site web de la campagne inclut désormais un planificateur d’événements doté d’une multitude de fonctions de filtrage et de recherche, également étoffé d’une rubrique «lieux événementiels insolites». (htr/lg)