(aca avec le communiqué de presse) Kevin Ollivier devient le nouveau chef pâtissier du Beau-Rivage Genève. Il s’occupera de l’ensemble de l’offre sucrée de Beau-Rivage incluant celle de la table étoilée du Chat Botté. « J’ai été séduit par l’ambition de l’établissement, par sa vision et sa capacité de se projeter dans le futur», déclare Kevin Ollivier. Il succède à Yohan Coiffard, devenu responsable du développement, pâtisserie de Gourmet Brothers Traiteur, à Genève, depuis quatre mois.
Robert Herr, directeur général de Beau-Rivage-Genève et Dominique Gauthier, directeur culinaire de l’établissement (1 étoile Michelin et 18 points Gault Millau), sont heureux d’annoncer la nomination de Kevin Ollivier qui a pu explorer les multiples facettes du métier, de la pâtisserie de boutique au restaurant étoilé, lui offrant une vision et une compétence transversales.
Fort d’un riche apprentissage auprès de pâtissiers et chefs de renom, Kevin Ollivier a pu explorer les multiples facettes du métier, de la pâtisserie de boutique au restaurant étoilé, lui offrant une vision et une compétence transversales. Si sa première expérience à Rennes lui a enseigné la rigueur et la précision, sa collaboration avec Philippe Rigollot, à Annecy aura ouvert les portes de sa créativité.
Il arrive à Genève assisté de son sous-chef pâtissier Michaël Basselin, avec lequel il travaillait déjà depuis cinq ans à l’Auberge du Père Bise, chez Jean Sulpice (deux étoiles Michelin). Kevin Ollivier continuera entre autres d’explorer sa passion pour le chocolat et va construire avec le chef Dominique Gauthier une carte cohérente et exigeante. Parmi ses premières créations, Kevin Ollivier a élaboré la nouvelle offre pâtisserie du Tea Time avec un gâteau au chocolat tonka caramel et vanille, un baba aux agrumes, un millefeuille vanille-caramel et poire, une tarte au citron meringuée à la noisette ou encore un chou au caramel et à la cacahuète.
Mercato des chefs
Un pâtissier chevronné pour le Beau-Rivage Genève
Kevin Ollivier arrive à Genève après cinq ans passés au prestigieux Père Bise, à Annecy. Il prend la succession de Yohan Coiffard.
image : ldd