Situé à l’extrémité de la jetée de la plage des Eaux-Vives, le nouveau restaurant de la plage, dont l’ouverture est prévue ce printemps/été détonnera dans le paysage genevois. Son architecture moderne, imaginée par le bureau genevois LLJ, se compose d’une structure en acier galvanisé sur pilotis et d’un cube en verre. Avec sa terrasse couverte de 200 m2, donnant sur une esplanade de 700 m2, il offre une capacité de 230 couverts, 80 à l’intérieur et 150 à l’extérieur.
En plus de la restauration sur place, l’établissement dispose également d’une buvette, permettant d’emporter son Fish & Chips de brochet du lac et de le déguster directement sur sa serviette de plage. Quant à la décoration, plutôt épurée, elle mixe les codes d’une brasserie, avec ses tables en bois massif et ses chaises de designers, tout en y insufflant un air marin avec son bar en faïence blanche. Un esprit brasserie que l’on retrouvera également au menu de l’établissement, imaginé à partir de produits du terroir et de saison.
Avant de prendre les rênes de cette nouvelle adresse, Aymon Choisy avait déjà participé à la vie estivale l’été dernier avec son concept de restauration les vélos de la plage, que l’on retrouvera également cette année. «Unique», «puissant» et «modulaire», tels sont les adjectifs qu’aligne le restaurateur pour décrire les lieux. Fervent défenseur d’une cuisine du terroir et de saison, l’entrepreneur genevois, à la tête du Cheval Blanc à Carouge, depuis 2006, et associé du Horace Café, à la Jonction, a voulu un restaurant ouvert pour tous avec des prix abordables. On y paiera ainsi sa les plats du jour entre 18 et 23 francs. «L’architecture moderne du restaurant peut projeter une image un peu chic et inaccessible qu’on a voulu casser en proposant une cuisine de type brasserie, faite à partir de produits de la région avec un excellent service, tout en restant décontracté», commente Aymon Choisy.
La carte a été imaginée en collaboration avec le chef du restaurant, Laurent Wozniak, qui fut le chef emblématique de Michel Roth au Bayview, de l’Hôtel Président Wilson. (htr/aca)