(communiqué de presse) L’Hôtel du Léman, à Jongny, a accueilli au poste de chef de cuisine un habitué des maisons étoilées de la Riviera vaudoise, Edouard Boudet. Epaulé par une brigade de sept collaborateurs, il a décidé de relever le défi: métamorphoser en profondeur le restaurant l’Epicurienne, le faire rayonner au niveau local et donner de la vie au grand parc arborisé.
Depuis le premier octobre, Edouard Boudet a pris ses fonctions de chef à l’Hôtel du Léman, accompagné de Stefano Calvetti et Loic Koeninger, les deux chefs de partie qui officiaient avec lui ces trois dernières au Montreux Jazz Café. La pâtisserie reste quant à elle orchestrée par Stéphane Cherel.
Riche de son expérience au Pont de Brent et au Montagne, Edouard Boudet revient sur ses motivations à rejoindre l’équipe de l’Hôtel du Léman : «Je pense qu’il y a un énorme potentiel de développement ici en lien avec le cadre magnifique. Nous sommes une petite équipe bien soudée, nous allons tous vers le même objectif: faire plaisir au client.» Il qualifie ainsi sa démarche: «Ma cuisine est fraiche et instantanée. J’aime tout faire de A à Z, les fonds de veau, le fumet de poisson. Ici pas de poudres ni de congelé. Mon style de cuisine est surtout français, avec parfois des notes asiatiques», explique le natif de l’Eure-et-Loir (France).
Pour Nathalie Mika-Huys, directrice de l’établissement 3 étoiles de 59 chambres et 13 salles de séminaires, accueillir Edouard Boudet nourri un projet ambitieux: « Depuis mon arrivée à l’Hôtel du Léman il y a 7 ans, j’ai toujours rêvé de développer le potentiel du restaurant. Le moment où les planètes s’alignent est enfin arrivé pour faire de L’Epicurienne le rendez-vous gastronomique incontournable pour les locaux. Nous recherchons l’excellence, mais sans vouloir forcément atteindre les étoiles.»