Figure féminine de l’entreprenariat Suisse, experte dans le domaine de la microfibre et lauréate 2009 du Veuve Clicquot Business Woman Award, Babette Keller Liechti se lance dans le domaine de l’hôtellerie avec la Villa Babette & Spa. Première ouverture d’une série de trois lieux, dont un second en Suisse et un troisième sur l’île Maurice, prévu pour 2022.
Situé à Orvin, dans le Jura Bernois, la Villa Babette & Spa se décrit comme «une bulle de bien-être à taille humaine». Avec une surface de 500m2, la maison d’hôte premium est située sur une parcelle de 1500m2 en bordure du parc naturel de Jorat, au centre du Parc Chasseral. Elle offre 6 chambres, un espace détente incluant une piscine intérieure chauffée et un hammam, une salle de billard, ainsi que des espaces de travail et de cuisine.
[IMG 2] «J’ai souhaité partager ma vision de l’hospitalité et du bien-être holistique avec la Villa Babette & Spa, explique la fondatrice dans un dossier de presse. Corps, âme et esprit s’y épanouissent en paix, entre luxe et nature, lors d’un unique moment pour soi. J’ai souhaité développer ce lieu à taille humaine, où l’on se sent comme à la maison et où le partage se fait naturellement au sein d’un paysage idyllique. »
Le bien-être avant tout
Babette Keller Liechti a choisi des partenaires dont elle partage les valeurs: les produits de l’épicerie gourmet Maison Qolf, les confitures Les Jardins de Marie ou encore les œufs de la ferme voisine. La piscine est hypoallergénique, elle fonctionne à oxygène, sans chlore ni sel, afin de protéger la peau.
[IMG 3]La Villa Babette propose des activités incluant l’initiation au pilates, au yoga, au reïki en compagnie d’un maître Mauricien, à l’hypnose ericksonienne ou encore la méditation sont proposés. Ces activités sont complétées par des moments de relaxation totale, avec des soins du visage (Hifu, radiofréquence, microneedling) et du corps (Hifu, radiofréquence, cube) ou encore de l’âme (massage Watsu – dans l’eau à 32°, massage radiofréquence, massage relaxation). (htr/lg)