Alors qu’elle fête cette année son 70e anniversaire, l’institution Les Roches Global Hospitality Education, à Crans-Montana, rejoint le cercle des Hautes Ecoles Spécialisées (HES). Le Conseil suisse d’accréditation (CSA) vient de reconnaitre l’école valaisanne, membre du groupe Sommet Education. 

Cette accréditation marque l'aboutissement d'un processus d'évaluation approfondi et rigoureux de deux ans afin de répondre aux exigences des autorités suisses. Cela a notamment conduit à une mise à jour de son offre académique.

Pour Les Roches, ce nouveau titre apporte des avantages significatifs. «Pour notre institution, il s'agit d'une réussite majeure, déclare Carlos Díez de la Lastra, directeur général des Roches. C'est une immense reconnaissance de notre vision académique et un hommage à la solidité de notre modèle éducatif. Pour notre communauté mondiale, nos anciens élèves et nos étudiants, cela signifie une reconnaissance accrue dans le monde entier de l'excellence de leur éducation.»

Pour celle qui figure parmi les cinq meilleures écoles hôtelières au monde, cette accréditation apporte une reconnaissance mondiale renforcée et une mobilité académique facilitée. «Cette reconnaissance offrira aux diplômés des Roches de meilleures opportunités de carrière, estime l’institution. L'accréditation facilite le transfert des crédits académiques pour les étudiants et les diplômés, la reconnaissance de leurs diplômes, et ouvre la voie à d'autres opportunités de formation en Suisse et à l'étranger.» 

Le corps enseignant en profitera également avec des possibilités accrues de recherche et de collaboration. (cp)