Alaïa Lodge se décrit comme un mélange de maison de famille, de cabane de montagne et d’hôtel confortable et connecté. Il dispose de 16 chambres et 19 dortoirs pour 4 à 8 personnes, car «Alaïa Lodge place au cœur de ses priorités la convivialité et le bonheur d’être ensemble», lit-on dans un communiqué. Il ouvrira ses portes le 16 décembre 2021 et complétera l’offre du groupe Alaïa qui compte devenir la meilleure destination de sports d’action en Suisse.
«Nous pouvons officiellement dire qu’Alaïa offre la possibilité de combiner, dans la même journée, plusieurs sports comme le snowboard, le skate et le surf et de poser ses valises à l’Alaïa Lodge pour un séjour idéal», s’enthousiasme Adam Bonvin, fondateur du groupe Alaïa. Le groupe se décrit comme un «écosystème totalement dédié aux sports d’action accessible dans un rayon de 30 km». Il a ouvert en 2019 un Alaïa Chalet, à Lens, dédié aux fans de skateboard, de trottinette, de trampoline, de parkour, de gymnastique, de Cheerleading, de ski et de snowboard. Le groupe organise également les Alaïa Camps durant les vacances scolaires pour des jeunes de 8 à 17 ans, passionnés de sports d’action. Il a finalement inauguré en mai 2021 le premier bassin de surf d'Europe continentale, Alaïa Bay à Sion et Alaïa Wake Surf, au Bouveret.
Ouvert toute l’année, Alaïa Lodge se situe à deux pas du domaine skiable de Crans-Montana et du snowpark exploité par le groupe et à une dizaine de minutes de Alaïa Chalet. L’établissement se décrit comme une «immense maison» célèbrant la «Pura Vida», c’est-à-dire «un style de vie et un état d’esprit tourné vers les autres, la nature et les sports d’actions». Le lodge propose de grands espaces accueillants et multifonctionnels pour rencontrer des amis, passer du temps en famille, se détendre ou planifier une prochaine sortie. (htr/lg)