(Communiqué de presse) Le comité directeur de La Gruyère Tourisme a choisi la nouvelle directrice du tourisme gruérien. Marta Flack remplacera Guillaume Schneuwly qui quitte ses fonctions après 11 ans à La Gruyère Tourisme dont les 3 dernières années comme directeur.
La candidate a été choisie à l’unanimité par le comité de l’association régionale, annonce un communiqué de presse. Le comité a reçu 65 postulations. Au terme de l’examen de tous les dossiers, des candidats «de grande qualité» ont été entendus. Marta Flack a convaincu par ses connaissances touristiques et sa compréhension des enjeux du tourisme gruérien. Son expérience dans la destination de Thyon Région en Valais autant à la direction de l’office du tourisme que de la société immobilière Imalp, propriété des remontées mécaniques, ainsi qu’à la commune de Vex ont particulièrement intéressé les membres du comité chargés du recrutement. La native de Berlin bénéficie d’une formation en management qu’elle a effectué dans plusieurs pays d’Europe, dont l’Allemagne, la Finlande et la République Tchèque.
Marta Flack souhaite notamment amener son expérience touristique et ses compétences interculturelles au profit d’un tourisme ouvert sur l’international tout en mettant en valeur les spécificités locales. Le développement d’un tourisme familial et durable est pour elle une priorité. Elle se réjouit de faire connaissance avec les partenaires touristiques et politiques et de mettre le pied à l’étrier dans une Gruyère pleine d’atouts touristiques. Elle entrera en fonction à la fin novembre.