Nommé à la tête du Grand Hôtel & Centre Thermal d’Yverdon-les-Bains (GHY) en janvier 2018, Christian Kramer est arrivé avec la mission d’optimiser les finances du complexe et d’améliorer sa gestion opérationnelle. Au côté de son adjointe Sophie Cook, le duo a brillement relevé ce défi en l’espace de deux ans. Désormais parti voguer vers une retraite bien méritée, l’ancien directeur a été remplacé par son bras droit, assurant ainsi une continuité au bon travail réalisé ces dernières années.
Arrivée à Yverdon-les-Bains à l’âge de 4 ans, Sophie Cook a toujours été fidèle à sa région. Après avoir obtenu son CFC en 1989, elle enchaîne immédiatement avec un brevet fédéral de comptabilité en cours d’emploi chez la Fiduciaire Locasser SA à Yverdon-les-Bains. La jeune femme y est alors nommée comptable en charge de mandats et accumule les responsabilités en parallèle comme la présidence de l’Association des Habitants et Amis du Centre-ville d’Yverdon-les-Bains ou l’organisation de la fête du «Coup du Milieu».
En 2005, Sophie Cook débute son aventure au GHY qu’elle rejoint en qualité de comptable et membre de la direction. L’Yverdonnoise assure ainsi pendant pratiquement dix ans la supervision de l’équipe administrative du Centre Thermal avant d’être nommée en 2014 responsable des finances du Centre Thermal, du Grand Hôtel des Bains et du Centre Médical des Bains. Elle poursuit son travail à la reprise du site par le groupe Boas. Trois ans plus tard, le Groupe récompense son implication en lui confiant la gestion opérationnelle du centre thermal.
En 2019 elle obtient un CAS en système de gestion d’entreprise et la même année le groupe la nomme au poste de directrice adjointe. Désormais à la tête du GHY, Sophie Cook a pour objectif, avec l’aide de ses équipes, de pérenniser les accomplissements passés, de continuer à développer une offre inventive et dynamique prenant en compte les attentes et les besoins de la région, des clients et des collaborateurs.
Pour l’Yverdonnoise, il est primordial de séduire à nouveau une clientèle locale en repositionnant l’offre: « Notre région est magnifique, les gens extrêmement attachants, les produits du terroirsont excellents et il y a de nombreuses activités et endroits à découvrir. Il est important de mettre tout cela en avant.» Sophie Cook et ses équipes travailleront également ensemble au concept et à la mise en place de l’exploitation du site pendant la période des travaux de rénovation. Travaux qui devraient durer 3 ans et commencer d’ici à la fin de l’année. (htr/aca)