Considéré comme le moment culminant de l'été genevois, le traditionnel feu d'artifice n'aura pas lieu cette année encore, annonce la Fondation Genève Tourisme & Congrès, organisatrice de l'événement. En raison de la situation exceptionnelle et des incertitudes liées à la pandémie et son impact sur les finances de la Fondation, les conditions ne seraient pas réunies pour mettre sur pied l’événement qui a lieu chaque année au début du mois d’août dans la rade de Genève. Le feu d'artifice a déjà été annulé en 2020 à cause du coronavirus et en 2021 pour des raisons de sécurité liée à la pandémie.
«Malgré la levée des restrictions saluée par les professionnels du tourisme qui espèrent un retour des visiteurs dans notre canton ces prochaines semaines et mois, nous ne sommes pas en capacité d’organiser le traditionnel Feu d’artifice cet été», explique Sophie Dubuis, présidente de la Fondation Genève Tourisme et Congrès.
Pour Adrien Genier, directeur général «les équipes de Genève Tourisme se concentrent plus que jamais sur notre mission de promotion et d’accueil et nous nous réjouissons de la programmation de nombreux événements publics et festifs de qualité qui feront le plaisir de nos visiteurs cet été».
La programmation festive et culturelle de la saison estivale 2022 à Genève s’annonce avec des événements de qualité. On relève entre autres: Pianos égarés du 9 au 26 juin, Sculpture Garden du 10 juin au 30 septembre, la Fête de la Musique les 24-25-26 juin, le Théâtre de l’Orangerie de mi-juin à début septembre, Musiques en Eté du 1er juillet au 26 août, CinéTransat du 14 juillet au 21 août, le Triathlon de Genève du 16 au 17 juillet, Les Aubes (anciennement les Aubes musicales) du 24 juillet au 21 août, la Fête Nationale le 1er août, La Bâtie festival de Genève du 26 août au 11 septembre et le Geneva Street Food festival du 1er au 4 septembre, ainsi que de nombreux autres événements et manifestations. (htr/lg)
Plus d'infos sur l’Agenda de Genève Tourisme : geneve.com/fr/preparer-son-sejour/agenda