Le nouveau salon Epicuria sera placé sous le signe «des rencontres, des expériences gustatives et sensorielles, de la créativité et de la convivialité», annonce un communiqué de presse. Il souhaite promouvoir des tendances fortes que sont «la détente, le plaisir et l’envie de vivre des découvertes insolites». Considérant le Valais comme acteur phare en la matière, le FVS group lance une nouvelle plateforme de rencontre des acteurs du monde de la gastronomie. Ce nouveau rendez-vous se tiendra du 23 au 27 novembre 2018 au CERM de Martigny et sera ouvert autant aux professionnels qu’au grand public.

Le salon Epicuria se déclinera en cinq pôles thématiques. Des espaces seront dédiés aux produits du terroir, à l’artisanat local, aux crus valaisans, aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration (CaReHo) et au prestigieux Grand Prix Joseph Favre qui verra s’affronter cinq candidats devant un jury d’exception. Des ateliers et des animations permettront également aux visiteurs de s’imprégner de la matière.

40 exposants pour le salon CaReHo
Le nouveau salon professionnel CaReHo réunira 40 exposants. Il bénéficie de l’appui des principales associations faîtières de la branche, telles que l’Association hôtelière du Valais, GastroValais, GastroVaud, GastroFribourg, GastroNeuchâtel et GastroJura. CaReHo est destiné exclusivement aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et de la restauration collective et accessible sur invitation. Il se tiendra à un rythme biennal. Cette plateforme commerciale sera composée d'une exposition et vivra de conférences.

«Cette première édition s’annonce très bien! Nous sommes convaincus qu’il y a de la place en Suisse romande pour un salon destiné aux professionnels de l’Horeca. Aujourd’hui CaReHo compte 40 exposants. Le salon est donc complet pour cette première édition», se réjouit Nicolas Crettenand, directeur du salon Epicuria.

Rappelons que MCH Bâle a décidé cette  année de renoncer au salon Gastronomia, rendez-vous des professionnels de l'Horeca de Suisse romande qui se tenait tous les deux ans à Beaulieu Lausanne (lire notre interview du 15 août 2018). Le salon CaReHo comble donc un manque en termes de salon professionnel pour les acteurs de l’hôtellerie-restauration en Suisse romande. (htr/lg)

salonepicuria.ch
careho.ch