(Communiqué de presse) La deuxième édition de Careho, le rendez-vous des professionnels des métiers de bouche et de l’hôtellerie, qui s’est déroulé au CERM de Martigny, clôture sur un bilan positif. Rencontres et échanges entre les 80 exposants et les 4'000 visiteurs ont bel et bien rythmé les 3 jours de ce rendez-vous entre professionnels, dont l’objectif était de réunir les acteurs de la branche dans un cadre convivial et avec un programme de qualité.
Après une première édition en 2018 dans le cadre de l’événement Epicuria, cette seconde édition peut être qualifiée de seconde naissance. Dans l’intervalle, Careho a précisé son positionnement, élargi son exposition de produits et enrichi son programme d’un forum, d’ateliers et d’un job dating.
Les grandes thématiques d’actualité étaient au cœur du programme: situation postpandémie avec, notamment, les changements des habitudes de la clientèle et la pénurie de main d’œuvre à la veille de la saison d’hiver, la durabilité avec les enjeux de la transition énergétique dans le secteur ou encore le digitourisme comme levier pour maximiser sa visibilité auprès de son public cible.
Ces trois jours ont également été l’occasion de se laisser inspirer et de faire des découvertes plus surprenantes avec des robots ménagers autonomes, des saveurs d’ici et d’ailleurs avec diverses dégustations (chefs Euro-Toques, whisky suisse, spécialités japonaises ou encore alternatives végétales à la viande) mais aussi d’aborder le monde gastronomique et les phobies alimentaires inavouées dévoilées par Philippe Ligron dans un extrait de son spectacle-conférence «Bon appétit».
Les entreprises présentes ont pu rencontrer une clientèle nouvelle, nouer des contacts et réseauter avec d’autres entreprises, développer leurs affaires, fidéliser les clients actuels ou encore, présenter des nouveautés et autres innovations. «Le retour de Careho est pour nous important car il n’y a plus d’autre événement qui nous donne l’occasion d’aller à la rencontre nos clients, ainsi que de clients potentiels. Nous sommes donc très heureux et satisfaits de notre présence et d’avoir pu rencontrer des acteurs et des décideurs de Suisse romande et serons présents pour la prochaine édition», confie Alain Ranger, directeur des ventes secteur industriel de Schulthess.
«Les retours des visiteurs et des exposants après cette seconde édition confirment le souhait, voire le besoin, de voir une plateforme comme Careho s’établir dans notre zone géographique. Nous nous réjouissons donc de poursuivre notre développement pour devenir LE lieu de rencontres incontournable pour tous les professionnels de la branche, au cœur des Alpes» commente Anouck Marmy, responsable de l’événement Careho et directrice Gestion de projets, events & salons du FVS Group, organisateur de l’événement.
Selon le sondage du jour, 95% pensent en effet déjà participer à l’édition de 2024. Au-delà de l'aspect purement économique, tous les exposants relèvent l’importance de Careho afin de rencontrer leurs clients, prospects et partenaires. Careho s’installera désormais tous les deux ans et reviendra donc en novembre 2024 pour sa 3ème édition. Poursuivant son objectif de croissance, elle devrait accueillir quelques 150 exposants sur plus de 6'000 m2 d’exposition.