Directeur culinaire du Bürgenstock Hotel & Resort Lake Lucerne depuis cinq ans, Mike Wehrle âgé de 45 ans originaire de la Forêt-Noire dirige désormais l'ensemble de la gastronomie de Bürgenstock Collection. Le chef franchit une nouvelle étape de sa carrière et est désormais responsable de l'ensemble de la gastronomie de Bürgenstock Collection. Grâce à cette promotion, il s'occupera de l'art culinaire des établissements Bürgenstock Resort Lake Lucerne, Hotel Schweizerhof Bern & Spa, ainsi que du Royal Savoy Hotel & Spa Lausanne, pour un total de 16 restaurants, lounges et bars, ainsi que de toutes les installations de banquets, et dirigera tous les cuisiniers de l'ensemble du groupe hôtelier.
«Je suis très heureux d'accepter ce nouveau poste qui me permettra d'élargir mon champ d'action et de continuer à affirmer l'excellence culinaire de Bürgenstock Collection», a déclaré Mike Wehrle. «Je soutiendrai toutes les équipes afin d'écrire l'histoire gastronomique du groupe avec elles. Ensemble, nous voulons préserver l'héritage culinaire du Bürgenstock Resort afin de positionner le groupe comme une référence culinaire au niveau mondial.» Il reste Culinary Director du Bürgenstock Resort; il est désormais également responsable des concepts F&B de l'ensemble de Bürgenstock Collection, et chargé de la promotion des jeunes talents.
Directeur culinaire du Bürgenstock Hotel & Resort depuis 2017, Mike Wehrle a 29 ans d'expérience acquise dans des restaurants étoilés Michelin et des hôtels de luxe en Europe, en Asie du Sud-Est et aux États-Unis. Avant de s'installer à Lucerne, il a travaillé et dirigé de nombreuses cuisines d'hôtels de luxe et de restaurants primés. De 2008 à 2016, il a été Chef exécutif des hôtels The Peninsula à Bangkok, Chicago et Manille. Auparavant, il a travaillé pendant cinq ans au Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa à Interlaken, en Suisse. Il y a occupé le poste de Chef de cuisine du restaurant La Terrasse (16 points au GaultMillau) puis a été Chef exécutif par intérim pour les cinq restaurants et bars de ce complexe hôtelier de luxe.
En 2000, Mike Wehrle a commencé sa carrière à l'InterContinental London Park Lane en tant que Chef de partie. Il a ensuite rejoint le Romantikhotel Spielweg à Münstertal, en Forêt-Noire, où il a travaillé comme Sous-Chef junior et pâtissier. Il a ensuite travaillé comme second de cuisine à L'Auberge de l'Ill Haeberlin à Illhaeusern, en France (trois étoiles Michelin). Mike Wehrle a suivi sa formation de Chef de cuisine diplômé fédéral à l'Hotel & Gastro formation de Weggis, au bord du lac des Quatre-Cantons. En 2013, il a obtenu un certificat de Master en Hospitality Management de l’Université Cornell. (htr/aca)