Sébastien Cassagnol est le nouveau chef exécutif du Royal Savoy Hotel et Spa Lausanne. Il a pris ses fonctions à fin janvier. Il succède à Julien Krauss parti comme chef à la clinique de Genolier, dont le mandat aura été marqué par une cuisine élégante et vive. Sébastien Cassagnol prend la tête d’une équipe de 45 chefs, cuisiniers, assistants culinaires, personnel de cuisine. Il veut allier qualité des mets, authenticité des produits et innovation des saveurs et des menus.
Déterminé depuis sa plus tendre enfance à embrasser une vocation culinaire, il a suivi une formation française en hôtellerie. Cuisinier auprès d'un secrétaire d'État, il a ensuite élargi son horizon en occupant plusieurs postes à l'étranger, en Angleterre, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Lors de son retour en France, il a parfait ses compétences en tant que sous-chef exécutif sous la direction du célèbre chef Jean-Georges Vongerichten dans son restaurant parisien, Market. Sébastien Cassagnol a poursuivi sa carrière de chef exécutif à Bora Bora, au Moyen-Orient et récemment à la Mamounia, l’établissement mondialement connu de Marrakech.
«L’alliance de ses solides compétences, de son goût des bons produits, de son expérience internationale et de sa capacité à diriger de grandes brigades font de Sébastien Cassagnol le chef exécutif idéal pour traduire l’ambition à la fois globale et locale de la cuisine du Royal Savoy Hotel et Spa Lausanne», estime l’établissement dans un communiqué. Son association avec le chef signature Marc Haeberlin permettra à la brasserie du Royal de poursuivre sa mission de mise en valeur des produits régionaux, dans un esprit de créativité qui fait la réputation de l’établissement.
«La cuisine est un art et un artisanat, qui ne peut être accompli avec succès que par l'application de pensée claire, persévérance, connaissances, expérience et beaucoup d'intuition,» déclare Sébastien Cassagnol Directeur général, Alain Kropf ajoute: «Nous sommes très chanceux de compter parmi notre équipe un chef exécutif doté d’une expérience internationale. De par son parcours, Sébastien Cassagnol a déjà prouvé qu’il est un excellent leader. Nous sommes impatients de voir comment il inspirera sa créativité dans nos restaurants et bars au cours des prochains mois.» (htr/aca)