Communiqué de presse) Le Swiss Wine Tasting approche le lundi 28 août, au Kunsthaus Zurich. Cet événement est une occasion unique de déguster quelques-uns des meilleurs et des plus rares vins suisses avec la présence de 141 vignerons de pointe avec leurs vins actuels. Après une année viticole 2022 exceptionnelle en termes de qualité et de quantité, les caves sont presque partout à nouveau pleines. La plupart des exposants anciens et de nombreux nouveaux participent donc au Grand Tasting de cette année. Certains d'entre eux ont même avec eux des échantillons de leurs raretés, toujours épuisées, qui partent généralement sous le manteau.

En outre, on y découvre les meilleurs Chasselas du monde, le plus ancien Pinot noir de Suisse et des cépages résistants aux maladies fongiques pour les vignobles de l'avenir. Ne manquez pas cette occasion et faites-vous une idée de la création viticole actuelle dans notre pays. 

Le jour avant, le dimanche 27 août, dans le même lieu se déroule le Vintage Tasting. 94 vins noblement mûris du millésime 2013 étonnamment bien vieilli. Le fait qu'un vin soit vraiment noble devient apparent au plus tard avec l'âge. C'est ce qu'affirmait déjà André Parcé de Perpignan, dans le sud de la France, médecin, producteur de banyuls et cofondateur de l'illustre Académie Internationale du Vin. Il a donc écrit un jour sur le vin plaisir, qui prétend être plus qu'il n'est: «En tout état de cause l'épreuve du temps au plus une décennie se révèle fatale à ses prétentions.» Nous faisons volontiers l'essai en vous proposant des vins suisses âgés de 10 à 20 ans qui ne sont pas seulement «encore buvables», mais qui procurent un réel plaisir. Laissez-vous convaincre par la noblesse des grands vins suisses mûris.

swiss-wine-connection.ch