Swiss Education Group collabore avec le groupe Mandarin Oriental Hotel sur une initiative de recherche visant à étudier l’impact de la pandémie actuelle sur le secteur hôtelier. Ce projet permettra d'identifier les meilleures pratiques en matière de gestion de crise, d'opérations et de stratégies de rétablissement du secteur. La démarche sera soutenue par des entretiens, des visites et des enquêtes. Les résultats de cette étude seront intégrés dans les programmes d’enseignement des écoles du groupe.
Ce projet d’étude se concentrera principalement sur la manière dont les établissements de luxe affrontent la crise. Il collaborera avec le Mandarin Oriental Hotel Group mais aussi d'autres grandes institutions suisses, comme le Fairmont Le Montreux Palace et le Restaurant de l'Hôtel de Ville Crissier.
L'étude vise à identifier les meilleures pratiques et stratégies déployées durant et après la crise, afin d’en récolter les précieux enseignements. Ces derniers seront intégrés aux programmes dispensés au sein des différentes écoles du groupe, à partir de septembre 2020. Il sera question de la «nouvelle expérience client», avec l’intégration des mesures sanitaires, des aspects sécuritaires, de l’approche digitale ainsi que des changements opérationnels.
«Cette pandémie offre de riches enseignements pour la formation de nos étudiants amenés à devenir de futurs dirigeants du secteur de l'hôtellerie et de la restauration», déclare Yong Shen, directeur général adjoint de Swiss Education Group.
Swiss Education est une alliance d’écoles hôtelières privées en Suisse, comptant cinq écoles sur six campus pour environ 6000 étudiants. (htr/lg)