Situé dans une bâtisse datant de 1905, l’Hôtel Longemalle à Genève fait peau neuve. Après des travaux démarrés en septembre 2017, le boutique hôtel peut à nouveau accueillir sa clientèle. «Les 54 chambres ont été entièrement repensées et sublimées: couleurs vives et mobilier contemporain dans une atmosphère raffinée et décontractée», écrit un communiqué de presse. Une terrasse de 70 mètres carrés, avec vue sur le lac et le jet d’eau, a notamment été rajoutée à l’appartement triplex.
L’établissement est en cours de classification auprès d’hotelleriesuisse. Il appartenait jusqu’ici à la famille des 3 étoiles. Il reste dirigé par Philippe Vuillemin, également à la tête de La Cigogne. Ils sont tous deux situés Rive gauche, sur la Place de Longemalle, entre le lac, la vieille ville et le quartier des affaires.
Cette rénovation est également l’occasion d’inaugurer un nouveau concept de cuisine libanaise. Le restaurant Balila propose de découvrir des mets orientaux revisités aux accents d’Occident. La carte a été élaborée par le chef Hussein Hadid, reconnu à Beyrouth. (htr/lg)