Dès 2026, le congrès le plus important de la branche de l'hébergement suisse se déroulera à Berne, et non plus à Zurich-Oerlikon. HotellerieSuisse (HS) prend ainsi en considération les réactions de ses membres, de ses associations régionales et de ses partenaires. Ce déménagement permet en outre à HS d’assumer sa responsabilité en tant qu'association nationale en se rapprochant de la Suisse romande. 

A cela s'ajoutent des raisons liées à l'infrastructure. Le congrès n’a cessé de se développer depuis 2020 et a rapidement atteint ses limites en termes d'espace. De plus, les conditions générales de la Halle 550 à Oerlikon seront amenées à changer dans les prochaines années.

HotellerieSuisse a trouvé une solution à long terme auprès de Bernexpo. Le centre de congrès le plus récent de Suisse, doté d'une infrastructure ultramoderne, et l’emplacement de la ville de Berne constituent le cadre ideal pour pérenniser la manifestation et assurer un développement harmonieux. Le concept global ne changera pas fondamentalement. Le nouvel emplacement représente toutefois une bonne occasion de faire évoluer l'Hospitality Summit et de le rendre encore plus attrayant. 

Durant l'hiver 2024/2025, HotellerieSuisse organisera deux visites dans le nouveau centre de congrès pour les partenaires existants et potentiels. Ainsi, en vue de 2026, les besoins, les questions et les souhaits des partenaires pourront être pris en considération à temps et intégrés dans l’organisation de la manifestation. 

En 2025, l'Hospitality Summit aura lieu pour la cinquième et dernière à la Halle 550 de Zurich-Oerlikon, les 18 et 19 juin 2025. 

Ce texte a été traduit de l'allemand.