Le nouveau directeur du Ritz Carlton, Hôtel de la Paix Genève, Werner Pichler, a pris ses nouvelles fonctions le 19 novembre 2018. Hôtelier passionné, Werner Pichler a pour objectif de s’appuyer sur les bases déjà solides établies par son prédécesseur Guillaume Benezech, arrivé au printemps 2016 pour entreprendre les travaux souhaités par la marque Ritz Carlton. «Il continuera à développer la qualité du produit et du service grâce à l’innovation avec, au centre de tous les efforts, une expérience client authentique et personnalisée», explique Ritz Carlton, dans un communiqué.
Né dans la région de Salzkammergut, une partie de l'Autriche qui comprend de nombreux lacs glaciaires, de vastes forêts et des montagnes, Werner Pichler, comme beaucoup de compatriotes autrichiens, «a grandi» sur des skis et aime skier. Sa première expérience en hôtellerie est à la réception de l'hôtel de luxe Chateau Mönchstein à Salzbourg, mais l'Autriche devient vite trop petite pour ses aspirations. Il part donc étudier le marketing hôtelier en Californie, puis travaille et vit en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Suisse et aux Émirats Arabes Unis. Après une expérience en tant que directeur des ventes et du marketing au Ritz-Carlton Berlin, il rejoint le siège social de Marriott International en tant que directeur régional des ventes et de la distribution pour les marques de luxe en Europe occidentale et orientale. Basé à Berlin, il supervise les activités commerciales de 55 hôtels et parcourt l'Europe, Israël, le Kazakhstan et la Russie. Il obtient continuellement de bons résultats et soutient avec succès plusieurs ouvertures d'hôtels de luxe à Budapest, Tel Aviv, Astana, Paris, Londres et Genève.
En 2015, il participe à la reconversion de l'Hôtel de la Paix. Werner Pichler suit toute la phase de transition, y compris la rénovation et le changement de marque devenu le Ritz-Carlton Hôtel de la Paix, Genève. «Dès ma première visite, j’ai été convaincu du potentiel de cet établissement légendaire, de la qualité de l'équipe et du niveau de service très personnalisé», dit-il. Par conséquent, il n'a pas longtemps réfléchi lorsqu'il lui a été proposé de prendre les fonctions de directeur général en novembre dernier. «Cela signifie revenir aux racines de mon métier proche de mes clients et de mon équipe.»
[IMG 2] Par ailleurs le chef breton Lenaïc Jourdren vient de reprendre le poste de chef exécutif de l’hôtel, poste qu’occupait Alessio Corda depuis l’ouverture des restaurants Living Room et Fiske Bar. Lenaïc Jourdren fut pendant trois ans le second de Dominique Gauthier, au Chat Botté à Beau-Rivage Genève.
Hier au concours, le Cuisinier d’or au Kursaal, à Berne les deux chefs affichaient une belle complicité. Ils étaient venus ensemble soutenir leur candidat Kévin Vasselin. «Ils finissent tous par partir», confie Dominique Gauthier entre douce ironie et fierté. «Le Chat Botté un des plus beaux endroits pour se former à la gastronomie à Genève», complète Lenaïc Jourdren. (htr/aca)