(Communiqué de presse) Premier hôtel Adina en Suisse, le Adina Hotel Geneva ouvrira ses portes en février 2023, dans le nouveau quartier de l'Etang, à Meyrin. La direction générale a été confiée à Gabriel Urban. Le Genevois accompagne depuis le mois de novembre la phase d'ouverture et l'entrée sur le marché suisse d'Adina et prendra  en charge, dès février 2023, la direction opérationnelle et administrative de l'hôtel. Il sera également responsable de la mise en place des activités hôtelières sur le nouveau site.

Des expériences chez CitizenM, Marriott et l'Atrium Airport Hotel du groupe Boas
Gabriel Urban a notamment développé ses compétences en occupant différents postes de management chez CitizenM et Marriott en France et en Belgique, ainsi que chez Boas Swiss Hotels à Genève. Dernièrement, il faisait partie de l'équipe de direction des cliniques privées Hirslanden en tant que Hospitality & Facility Manager, où il était responsable de la gestion opérationnelle de plusieurs départements sur deux sites. En tant que Property General Manager chez Boas Swiss Hotels, Gabriel Urban était notamment responsable du développement du concept, du positionnement et de la stratégie d'ouverture de l'Atrium Airport Hotel ainsi que de l'audit opérationnel de deux autres établissements.

Dans sa nouvelle fonction de directeur général de l'Adina Geneva, Gabriel Urban rapportera directement à Georgios Ganitis, directeur des opérations chez Adina Hotels Europe. «Gabriel Urban est un hôtelier passionné qui a l'œil pour créer des expériences particulières à l’attention des clients. Grâce à son expérience - notamment sur le marché suisse - il est exactement l'homme qu'il faut pour établir durablement la marque Adina sur ce site international.»

[IMG 2-11]

100 studios et 40 appartements au confort 4 étoiles
L'Adina Hotel Geneva est situé entre l'aéroport de Genève, Palexpo et le centre-ville. En tant que premier hôtel Adina en Suisse, il offrira aux touristes et aux voyageurs d'affaires un hébergement moderne et confortable à l'ambiance australienne. L'hôtel dispose de 100 studios de 28 m2, 30 appartements d'une chambre (35 m2) et 10 appartements de deux chambres (48 m2). Tous les studios et les appartements sont équipés d'une cuisine privée avec lave-linge séchant, d'un espace de vie et de travail ainsi que d'une connexion Wi-Fi haut débit gratuite. 

Outre l'indépendance d’un appartement, les clients bénéficient du confort d'un hôtel 4 étoiles avec une réception 24h sur 24, un service de nettoyage des chambres et  un espace bien-être avec salle de fitness et sauna. Un restaurant sert aux hôtes un petit-déjeuner individuel le matin et des petits snacks entre les repas.

Les hôtels Adina sont actuellement représentés en Europe, avec 17 enseignes au total. Les derniers venus comprennent les hôtels de Düsseldorf et Stuttgart (2022) ainsi que ceux de Cologne, Munich, Wiesbaden et Vienne (2021). Dès 2023, l’Adina Hotel Geneva complètera le portefeuille en tant que première enseigne en Suisse. Le nombre de studios et d’appartements s’élèvera alors à 2760 au total. Adina Hotels est une marque de Toga Far East Hotels (TFE Hotels), une coentreprise créée par le Toga Group de Sydney et la société singapourienne Far East Hospitality Holdings.

adinahotels.com