Des maisons de renom comme Rolex, Patek Philippe, Channel, Chopard et Tudor ont communiqué hier leur décision de se retirer de Baselworld pour rejoindre Watches and Wonders Genève, l’ancien Salon International de la Haute Horlogerie, afin d'y présenter, de manière centralisée, toute l'étendue de leur gamme de produits dès avril 2021.
«Je salue cette décision stratégique qui confirme Genève dans son rôle de capitale mondiale de la haute horlogerie et renforce Palexpo dans sa fonction de vitrine d'un secteur pourvoyeur d'emplois, à l'importance économique essentielle pour notre canton », se félicite Pierre Maudet, conseiller d'Etat chargé du Département du développement économique (DDE). Et ce dernier d'ajouter: «L’enjeu de cette manifestation horlogère sans précédent pour Genève, sera de rassembler autour des organisateurs tous les acteurs de l’hôtellerie et du tourisme genevois.»
Dans un communiqué Palexpo se réjouit de ce rapprochement et salue l’initiative des marques horlogères à trouver des solutions acceptables pour toutes les parties. «Les acteurs genevois des salons dans leur ensemble seront appelés à collaborer de manière efficiente et constructive conclut Robert Hensler, président du conseil d’administration de Palexpo.»
Depuis 1991, Palexpo accueille le Salon International de la Haute Horlogerie, rebaptisé Watches and Wonders en 2020. Ce salon qui n'a cessé de gagner en ampleur d'une édition à l'autre héberge aujourd'hui une trentaine de marques de renom et attire chaque année près de 20'000 visiteurs du monde entier. (htr/aca)