Après 4 mois de travail intense, la nouvelle société TéléCharmey a passé cette semaine le dernier obstacle majeur qui la séparait de la réouverture de ses installations. L’Office fédéral des transports a officiellement transféré les concessions et autorisations d’exploiter de la télécabine et du télésiège de l’ancienne société d’exploitation en faillite à TéléCharmey SA. La suspension des autorisations d’exploiter de ces deux installations, prononcée le 19 mars 2019 suite à la faillite, a également été levée. De ce fait, leur exploitation peut reprendre immédiatement.
Comme annoncé, une grande fête d’ouverture est organisée ce vendredi 13 décembre, dès 17h30 et jusqu’à 3h du matin. Le samedi 14 décembre, la station fribourgeoise ouvrira ses portes pour un premier weekend. Les récentes chutes de neige permettront d’ouvrir une partie du domaine aux skieurs et aux titulaires d’un Magic Pass. La vallée des tyroliennes sera également accessible. Quant à la nouvelle piste de luge, elle devrait être praticable dès les vacances de Noël.
Un nouveau point d’information touristique
Ce week-end d’ouverture sera également l’occasion pour TéléCharmey et Charmey Tourisme d’inaugurer le nouveau point d’information touristique de la station. En parallèle de la relance des remontées mécaniques, les deux partenaires se sont rapprochés afin d’harmoniser la distribution des renseignements vers les clients dans un seul et unique lieu, à savoir l’espace d’accueil au départ de la télécabine. Ce changement devrait également permettre aux deux entités de développer des synergies, en termes de ressources humaines et financières, afin d’optimiser les compétences et les savoir-faire sur les activités communes d’accueil. (htr/lg)