Avec l’arrivée du chef Michele Fortunato, un vent de fraîcheur souffle sur l’emblématique restaurant étoilé du Four Seasons Hotel des Bergues, Il Lago. Riche de nombreuses expériences dans les plus beaux établissements entre l’Italie et Paris, Michele Fortunato réinterprète les classiques de la cuisine méditerranéenne avec élégance et générosité. Son parti-pris? Des créations simples et délicates, qui laissent place aux saveurs authentiques des produits de la plus haute qualité. 

Né dans la ville historique de Massafra, dans la province de Tarente, Michele Fortunato a découvert l’univers culinaire dans les pas de sa mère, elle-même cheffe d’un restaurant. Son savoir-faire et ses recettes traditionnelles l'ont incité à poursuivre ses études dans une école hôtelière. Il gravit par la suite les échelons auprès des plus grands chefs de son pays, entre le Palazzo Avino à Ravello et l’Enoteca Pinchiorri à Florence, où il découvre la rigueur de la haute gastronomie et l’importance de l’hospitalité. 

En quête d’expériences nouvelles, il pose ses valises à Paris en 2012 pour rejoindre la brigade de l’Atelier Joël Robuchon Saint-Germain. Son séjour dans la capitale se prolonge, alors qu’il prend la direction des cuisines d’hôtels prisés comme le célèbre Royal Monceau ou le JK Place. Après un tour dans le Sud de la France, à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez, c’est désormais à Genève que Michele Fortunato s’est installé au sein de l’emblématique palace des Bergues, en qualité de nouveau chef d’Il Lago.

«Ma cuisine est à l'image de cette atmosphère unique en son genre, raffinée et délicate.» Tels sont les mots du chef concernant sa vision créative pour le restaurant du Four Seasons Hotel des Bergues Geneva. Michele Fortunato revisite la cuisine italienne avec modernité en y incorporant les saveurs de toutes les régions de la Méditerranée. Généreux, il met les produits typiques de son pays en lumière comme l’huile d’olive, pour apporter goût et légèreté aux plats. Des créations qu’il souhaite avant tout simples et authentiques, avec une attention toute particulière portée à la qualité des ingrédients 

Si sa cuisine mêle harmonieusement la gastronomie classique et les techniques modernes, elle respecte avant tout les attentes des convives. «Nos clients ont bien souvent très peu de temps libre. Lorsqu’ils viennent à Il Lago, c’est avec l’envie de profiter d’un moment de détente et de plaisir culinaire. Alors leur expérience se doit d’être inoubliable.»