(Communiqué de presse) Cette année encore, le Miam Festival s'est tenu sur la Place de la Riponne, à Lausanne, lors du week-end de la Pentecôte. Pour cette cinquième édition organisée par l'Association Lausanne à Table, la promesse est tenue, c'est à nouveau un record de fréquentation qui a été atteint avec plusieurs dizaine de milliers de participants. Une cinquantaine de stands triés sur le volet, dont 50% de nouveautés figurait au programme.
Près de trente pays ont été représentés durant les trois jours de festivités. Si les papilles ont fait le tour du monde, ce sont bien les produits et les boissons locales qui ont été mis à l'honneur tous et toutes proposés par des entreprises de la région lausannoise. Petits et grands ont pu profiter d'ateliers gratuits et variés tout au long du festival grâce à une collaboration avec les membres de Lausanne à Table. Cette année encore, une programmation musicale, composée d'artistes de la région, a permis au Miam Festival de devenir une véritable manifestation gourmande et culturelle.
Nouveauté cette année : Le parcours des p'tits gourmands, qui a permis aux plus petits de découvrir la gastronomie à travers différents sens. Durabilité & Accessibilité 100 % de la vaisselle a été consignée, et en plus de cette initiative, nous sommes fiers d'avoir pu mettre en avant des organismes engagés dans des problématiques sociales et environnementales.
Une attention particulière a été portée à l'accueil de tous les publics, avec des tables, des toilettes et des animations accessibles aux personnes à mobilité réduite. Fort du succès de cette édition, le Miam Festival vous donne rendez-vous du 18 au 20 mai 2024 pour célébrer dignement les dix ans de Lausanne à Table.
Evènement
Une édition record pour le Miam Festival 2023
Plusieurs dizaines de milliers de participants sur la place de la Riponne, à Lausanne, et plus d’une cinquantaine de stands. Les produits et les boissons locales ont été mise à l’honneur.
image : ldd