Dans le cadre de ce partenariat, le groupe Sommet Education travaillera avec le Fonds de développement du tourisme (TDF). Objectif: développer les connaissances, les aptitudes et les compétences des employés et des clients du Fonds en matière de tourisme, d’hôtellerie et d’entrepreneuriat. Il atteindra cet objectif grâce à des programmes et des cours de formation qui prendront la forme d’ateliers, de sessions de formation, de conférences ou encore de conseil.
«Le positionnement de Sommet Education et de ses établissements alliant prestige, excellence et ouverture internationale, associé à la vision du royaume d’Arabie Saoudite pour une éducation de qualité, présente un potentiel fort pour construire et accroître la performance globale du secteur du tourisme en Arabie saoudite», a déclaré Benoît- Etienne Domenget, Chief Executive Officer de Sommet Education.
Ce nouveau partenariat répond aux objectifs du programme de développement à l'horizon 2030 du royaume d'Arabie Saoudite. Il vise à ouvrir un territoire d’opportunités pour les employés et les clients du TDF, qui pourront étudier l’hospitalité auprès d’instituts accrédités au niveau mondial.
«Le secteur du tourisme est un moteur essentiel de la Vision 2030. Afin de faciliter sa croissance rapide, il est essentiel de disposer des bons talents pour ouvrir la voie. Grâce à notre partenariat avec Sommet Education, l’un des principaux acteurs de l’éducation au niveau mondial, nous permettrons aux clients et employés de TDF de se développer en leur donnant accès aux meilleures formations au monde pour réaliser leurs ambitions dans le secteur du tourisme. C’est un moment passionnant dans l’histoire du royaume», estime Qusai Al-Fakhri, Chief Executive Officer de TDF. (htr/lg)