Sommet Education, réseau mondial d’écoles supérieures prestigieuses spécialisé dans la formation aux métiers de l’hospitalité et des arts culinaires, et Invictus Education Group, principal groupe sud-africain d’éducation ont le plaisir d’annoncer l’acquisition par Sommet Education d’une participation majoritaire dans Invictus aux côtés de ses actionnaires historiques. Avec cette opération, Sommet Education double sa présence dans le monde portant le nombre de ses campus de 9 à 17, et le nombre de ses étudiants de 6 000 à 9 000. Cette alliance marque le début d’un plan d’expansion rapide en Afrique.
Sommet Education consolide son leadership en tant que premier réseau d’enseignement dans l’hôtellerie, les arts culinaires et pâtissiers. Après l’acquisition d’École Ducasse en 2019 ; l’acquisition d’Invictus Education Group représente une nouvelle étape pour Sommet Education qui porte ainsi le nombre de ses campus dans le monde de 9 à 17 et le nombre de ses étudiants de 6 000 à 9 000. La stratégie de Sommet Education s’appuie sur une expansion forte, notamment au travers de l’acquisition de marques locales et régionales d’enseignement de premier plan.
A l’occasion de la signature, le PDG de Sommet Education, Benoît Etienne Domenget, a déclaré : «Invictus Education Group est un formidable exemple de réussite dans le paysage de l’éducation en Afrique. Le groupe est fort de 25 ans d’histoire sur le continent, d’un portefeuille diversifié d’établissements d’enseignement ainsi que d’une offre étendue de programmes numériques.»
Ensemble, Sommet Education et Invictus Education prévoient de développer de nouveaux campus pour International Hotel School ainsi qu’un nouveau campus SAE. Le premier projet, actuellement en cours de construction, sera basé à Benoni, en Afrique du Sud, et ouvrira ses portes au mois de juillet. Il sera suivi en 2022 par d’autres campus en Afrique du Sud : Nelspruit, Potchefstroom, Port Elizabeth et Pretoria.
Mike Lambert, fondateur et PDG d’Invictus, explique : «Sommet Education est le partenaire international dont nous avions besoin pour concrétiser nos idées et notre plan d’expansion. Cette alliance permettra à nos étudiants d’accéder à un réseau mondial d’anciens élèves et de partenaires industriels, aux parcours d’apprentissage et aux carrières diversifiés, leur offrant ainsi de nombreuses possibilités de formation à l’international.» (htr/aca)