En attirant un demi-millionde visiteurs, le Marchéde Noël de Montreuxest la manifestationgrand public la plus faste après leFestival de jazz. Son objectif d’attirerla foule durant cette périodecalme est chaque année mieuxatteint. La vingtième édition, àpeine lancée, a déjà attiré un grosflux de visiteurs durant le premierweek-end. «Un départ excellent»,se réjouit Yves Cornaro, directeurdu Marché de Noël. Et des picsencore plus importants sont attendusles week-ends des 6-7-8décembre – avec un lundi 8 fériéen Italie et dans les cantons catholiques,des 14-15 décembre enraison de la double «Parade deNoël» et un rush final les 20-21avant la clôture le 24 décembre.«La météo a beaucoup d’influencesur l’affluence. L’année dernière,avec 31 bons jours sur 32, nousavons réalisé la meilleure édition», relève le co-fondateur.
Deux événement qui dynamisentles nuitées hôtelières
«Pour cette année jubilaire,avec ce que nous avons investipour les animations, nous tablonssur une fréquentation aumoins équivalente en espérantplus de visiteurs en semaine carles week-ends, nous frisons lasaturation», relève le directeur.Cette année, l’attraction est unPère Noël volant dont le traîneause balade dans les airs au-dessusdu marché sur 300 mètres. Unepremière en Suisse spectaculaire!
Un succès qui se transforme encadeau pour de nombreux bénéficiaires.«Le Marché de Noël et leComedy Festival qui se déroulenten parallèle durant une semainesont pour nous des top events,qui nous permettent de réaliserun taux d’occupation de 20 à 30%supérieur à un mois normal», estimeEstelle Mayer, directrice duTralala Hôtel etprésidente de laSociété des hôteliersde la Riviera.«Les week-ends,tous les hôtels dela région jusqu’aux4 étoilesaffichent complet.Nous enregistronsaussi une meilleurefréquentationen semaine.»