La mue de Swiss Wine Promotion (SWP) se poursuit. Après son passage en société anonyme en 2017, l’organisation pose des jalons pour son avenir. Récemment à Saillon, le Conseil d’administration a présenté aux actionnaires les bases de sa stratégie 2018-2021: une vision audacieuse, qui donnera une tonalité unique aux vins suisses. SWP va continuer à jouer la carte de la diversité, en poussant tous les vins de ses six régions productrices en avant, mais elle le fera à travers une communication plus incisive.
«Notre ambition est de valoriser cette richesse de terroirs et de cépages, de raconter les histoires extraordinaires de nos crus, afin de mieux faire comprendre aux consommateurs le caractère exceptionnel de notre viticulture», a argumenté Pierre-Alain Morard, le président de SWP. Le contenu de la promotion devra donc relever le défi d’unir le marché tout en valorisant les différences des vins suisses et les conditions particulières de leur production.
Ce défi, SWP souhaite en faire sa nouvelle force, un tremplin vers davantage de créativité et d’innovation. Pour qu’au final, les amateurs de vins n’hésitent plus à acheter les crus helvétiques, selon le slogan: «Les vins suisses. Sans hésiter. Naturellement.»