La Ville de Lausanne va marier gastronomie et littérature en octobre. Quatre chefs vont notamment investir des «tables éphémères» dans des lieux dédiés généralement aux livres. Le 9 octobre, Romano Hasenauer de l'Auberge du Chalet-des-Enfants va s'installer à la bibliothèque jeunesse pour un menu inspiré des contes de fées, annonce mardi la Ville de Lausanne dans un communiqué. Cela sera ensuite au tour de Philippe Ligron, chef de l'Alimentarium, qui va prendre possession le 16 octobre de la librairie Gastéréa.
Les deux semaines suivantes, Fatima Ribeiro, cheffe du Fraisier, et Christian Bertogna, chef exécutif du Lausanne Palace, entreront en scène respectivement à la librairie Galerie Univers et la Bibliotheca du Palace.
Organisée par le Service des bibliothèques et archives de la Ville et l'association Lausanne à table, la manifestation «Octobre du livre gourmand» proposera aussi plusieurs activités gratuites dans divers lieux de la capitale vaudoise: conférences, ateliers, vernissages de livres ou parcours dans les librairies. (ats)