L’entité du Swiss Education Group au Bouveret a reçu le prix «Recognition of Quality Culinary Education». Décernée par l'Association mondiale des chefs Worldchefs, cette distinction récompense ses programmes culinaires et pâtissiers. Le Culinary Arts Academy Switzerland, issue de César Ritz Colleges, «devient la première école en Suisse à recevoir ce label», relève un communiqué de presse.
«Nous sommes extrêmement fiers et honorés de répondre aux normes élevées requises pour faire partie de cette éminente communauté. Cette reconnaissance renforce la qualité de nos programmes académiques, de nos centres de formation et de nos chefs-conférenciers à Culinary Arts Academy Switzerland», déclare John Daly, directeur de l'assurance qualité de Swiss Education Group.
Le programme Recognition of Quality Culinary Education a été lancé en 2010 en réponse à une demande croissante d’établir des normes internationales en matière d'enseignement culinaire. En vue de la validation de ce label, Culinary Arts Academy Switzerland a fait l'objet d'un examen approfondi en matière d’installation et du respect des normes de qualité et de sécurité alimentaire, d'évaluation de l’enseignement et des programmes pédagogiques, des instructeurs et intervenants externes ou encore de ses liens avec l’industrie culinaire.
«Nous nous réjouissons des perspectives de cette collaboration et des synergies accrues avec Worldchefs alors que nous poursuivons le développement de notre école en tant que leader mondial de l'enseignement culinaire» , ajoute John Daly.
Le réseau mondial de chefs Worldchefs est reconnu comme autorité en matière de nutrition. L’institution fondée en 1928 à la Sorbonne est dédiée au maintien et à l'amélioration des standards culinaires des cuisines du monde entier. Cet organisme international compte aujourd’hui plus de 100 associations regroupant de très nombreux chefs qui représentent autant de variétés culinaires à travers le monde. Le premier président d'honneur de l'association fut Auguste Escoffier. (htr/lg)