«L’ouverture du Zleep Hotel Lausanne-Chavannes est une étape importante dans la croissance internationale de notre marque, qui continue d’étendre sa présence en Europe. La Suisse est le quatrième pays à voir l’implantation de Zleep Hotels, après le Danemark, l’Espagne et la République tchèque», a déclaré Denis Hüttig, vice-président senior des opérations chez H World International. L'hôtel de 120 chambres a été inauguré le 12 septembre dernier. Stefano Brunetti Imfeld, président de l'Association des hôteliers Lausannois  était également présent, ainsi que Gian-Andrea Albonico, directeur de l'hôtel.  

Dans les hôtels Zleeep, l’accent est mis sur l’essentiel: un lit confortable et un bon petit déjeuner. Le nouvel hôtel se caractérise par une esthétique fonctionnelle, intemporelle et stylée. L'utilisation de matériaux naturels comme le bois et un éclairage chaleureux créent une atmosphère détendue. Les services numériques tels que les bornes d’accueil pour l’auto-enregistrement offrent davantage de flexibilité.

Situé à proximité de l’Université de Lausanne, de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et du Swiss Tech Convention Center, l'hôtel dispose d’un lobby avec un espace lounge et petit-déjeuner ainsi qu'une terrasse. Les espaces communs sont conçus comme des lieux de vie, de travail et de rencontre pour tous. La «barception» associe bar et réception de manière intelligente.

Le Zleep Hotel Lausanne-Chavannes fait partie d’un projet mixte comprenant des habitations, des commerces, des bureaux et des logements étudiants. Un centre de fitness se trouve juste à côté du nouvel hôtel; un restaurant est également prévu dans les environs immédiats. 

Présente en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique, ainsi qu’en Asie-Pacifique, l’entreprise H World International poursuit son expansion avec un mélange d'hôtels en location, gérés et franchisés. H Rewards réunit neuf marques différentes. Son programme de fidélité compte plus de 218 millions de membres à travers le monde. (cp)