Le premier hôtel Moxy de Suisse a trouvé sa place dans le quartier dynamique du Flon à Lausanne. Ouvert depuis le 9 décembre, il a été officiellement inauguré ce soir. Les 113 chambres s’adressent à une clientèle de loisirs ou d’affaires, adepte d’un style cool et de technologies numériques à un prix attractif. Le design de l’hôtel s’inspire du thème des Jeux olympiques. Il s’agit du 13e hôtel de SV Hotel, entreprise suisse fondée en 2006.
«En tant qu'entreprise suisse, nous sommes très fiers d'ouvrir le premier hôtel Moxy dans notre pays d'origine», déclare Beat Kuhn, Managing Director de SV Hotel. Un second établissement de la marque suivra à Berne, au premier trimestre 2020. Dernière marque du groupe hôtelier américain Marriott lancée en 2014, Moxy s'adresse à une nouvelle génération de voyageurs qui apprécient un style décontracté, la technologie numérique et un rapport qualité-prix attrayant. Le lobby est conçu comme un salon ouvert et spacieux, centre névralgique favorisant l'échange et le travail. Il permet également de prendre un verre dans une atmosphère différente. Les chambres sont toutes équipées de technologies de pointe, avec notamment un grand écran plat avec streaming TV ainsi que le Wi-Fi haut débit et gratuit.
L'hôtel est situé rue de la Vigie, au cœur du quartier très animé et populaire du Flon, couvrant une superficie de 55’000 m2. «On ne peut pas rêver meilleur environnement pour un hôtel Moxy», souligne Beat Kuhn. Ce projet a été réalisé en partenariat avec Mobimo, société immobilière propriétaire de l’ensemble du quartier du Flon. (htr/lg)