(Communiqué de presse) Le Lutetia, unique palace parisien de la rive gauche, accueille la Galerie de l’Instant pour une exposition temporaire autour des icônes de la pop culture des années 1950 aux années 1970. Une immersion dans l’univers hors du commun de ces légendes du cinéma, de la musique ou de la mode, capturées sur scène, dans l’intimité ou en pleine création.
De Steve McQueen à Alain Delon, de Brigitte Bardot à Françoise Hardy en passant par David Bowie, Serge Gainsbourg ou Yves Saint-Laurent, l’exposition présente une série d’images uniques, témoignages d’une époque où liberté, innocence et spontanéité ont inspiré les plus remarquables photographes.
Des instants de vie aujourd’hui inscrits dans la grande histoire de la Pop Culture, qui s’exposent au Lutetia. Palace des Arts, carrefour créatif des plus grands artistes du XXe siècle, l’hôtel est heureux de mettre à l’honneur le catalogue unique et rare de la Galerie de l’Instant.
Le parcours commence dans la galerie, où une série de photographies sont présentées. Grands formats, noir et blanc, mode, musique ou cinéma, une plongée au cœur de l’univers culte du catalogue de La Galerie de L’Instant. La visite se poursuit au bar Aristide, dans l’ambiance feutrée de ce lieu aux allures de speakeasy. De la bibliothèque aux salons privées, les clichés se fondent parfaitement dans le décor intimiste du lieu. Vous croiserez ainsi Mick Jagger ou Serge Gainsbourg dans la bibliothèque, tandis que Françoise Hardy veille sur le bar. Dans les fumoirs, des clichés de Romy Schneider, de David Bowie ou de Jim Morrison incarnent l’esprit de ces salons.
Le Lutetia est un établissement emblématique de Paris depuis 1910. Avec ses 184 chambres dont 49 suites. Il fait partie de The Set Collection, depuis sa réouverture après d’importants travaux en 2018. Jean-Pierre Trevisan en assure la direction générale.
Exposition
Un parcours de photos pop au Lutetia
L’unique palace parisien de la rive gauche propose une série d’image iconiques. Jim Morrison veille sur le fumoir.
Bild: Andrew Birkin
zurück zur Übersicht