Dès le premier septembre, le Bristol Paris présente son nouveau Tea Time au Café Antonia et au Jardin Français. Un projet mis sur pied par le nouveau pâtissier Pascal Hainigue, un Alsacien passé à L’Auberge de l’Ill, au Four Seasons George V ou à l’Hôtel Burgundy. Il succède à Julien Alvarez qui collaborait avec le chef trois étoiles, Eric Fréchon depuis trois ans.
Le Bristol Paris, membrer de Oetker Collection depuis 1978, communique avec style sur sa nouvelle offre: «Les pâtissiers sont des artistes qui composent des mélodies gourmandes, avec pour instruments des ganaches parfumées, des pralinés fondants ou des feuilletages aériens. Alors demander à un pâtissier d’imaginer son Tea Time, c’est un peu comme lui commander une symphonie. Et celle de Pascal Hainigue, le nouveau chef pâtissier virtuose du Bristol Paris, pourrait bien être un chef d’œuvre. Pour nous faire plaisir, le chef ne recule devant rien. Il commence par résoudre ce terrible dilemme qui nous torture, choisir entre délices au chocolat, biscuits ou fruits, il nous offre les trois. Tellement plus simple.
L'offre se compose ainsi: «La pyramide d’assiettes de porcelaine, cannelés, cakes, macarons, scones et confitures côtoient de délicats finger sandwichs. Une envolée de créations divines et de raffinement extrême, à sublimer d’une sélection de thés, noir à la lavande, Long Jing à la châtaigne, d’une coupe de champagne, d’un café latte, ou d’un chocolat onctueux.» (htr/aca)