Après plusieurs années d’absence, l’Office du Tourisme des Diablerets a reconduit l’inoubliable course de caisse à savon. Véritable tradition autrefois, cet événement a pu avoir lieu grâce à l’aide d’une quarantaine de bénévoles qui ont œuvrés nuit et jour afin que tout soit prêt pour accueillir les pilotes samedi matin. Retour sur une journée couronnée de succès. Samedi à l’occasion de la course de caisse à savon des Diablerets, 40 pilotes en herbe, à peine âgés de 7 ans pour certains, se sont élancés dans la Rue des Ormonts pour une descente diabolique de 650m.
Les concurrents ont assuré le show avec des caisses à savon plus originales les unes que les autres devant près de 1’000 spectateurs venus assister à la manifestation. Le prix du public, qui récompensait la caisse à savon la plus originale, a été attribué aux pompiers d’Aigle avec leur réplique plus vraie que nature du «Tonne Pompe».
Après 15 ans d’absence, l’Office du Tourisme des Diablerets se réjouit du succès de la manifestation et se projette déjà l’an prochain pour une nouvelle édition pleine de surprises. (htr/aca)