Mandarin Oriental Genève en association avec le célèbre chef Gastón Acurio annoncent l’arrivée de Daniel Galvez Estrada qui succède César Bellido à la tête de Yakumanka by Gastón Acurio.
Après trois années de médecine à Trujillo au Pérou, Daniel Galvez Estrada a troqué ses scalpels par des couteaux de cuisine et s’est consacré à sa vraie passion, la cuisine. Après avoir obtenu son diplôme de Gastronomie et des Arts Culinaires en 2012 à l’école de Gastón Acurio, «Le Cordon Bleu», le jeune chef a fait ses armes dans de nombreux restaurants au Pérou et aux Etats-Unis.
En 2014, il rejoint la brigade de Gastón Acurio, dans son restaurant Astrid & Gastón à Lima. Daniel Galvez Estrada a su vite acquérir la confiance d’Acurio qui le plaça en 2020 en tant que sous-chef au restaurant Manko à Paris avant de rejoindre le Yakumanka Genève comme nouveau chef.
Animé par la passion de la cuisine, de ses racines et du partage, le chef nous raconte sa façon de voir la cuisine péruvienne et sa nouvelle expérience Genevoise : «Ce dont je m’inspire pour créer mes plats, ce sont mes expériences d'enfance. Après avoir vécu dans 3 villes différentes au Pérou, j'ai pu découvrir des cultures différentes, à travers des manifestations, et divers marchés typiques de la vraie gastronomie d'une ville. Je puise aussi dans les expériences de chaque membre de mon équipe, elles sont une partie très importante de chaque menu. Pour moi, l'essentiel d'un restaurant est de faire naître des émotions et des histoires, et bien sûr de les transmettre aux clients, pour qu'ils puissent ressentir les sentiments que nous créons dans nos plats.
Yakumanka est une cebicheria (restaurant spécialisé en ceviches) authentique et présente la cuisine péruvienne du renommé chef Acurio dans un décor moderne et attrayant. Le décor est à la fois convivial et chaleureux, aux notes marines du designer Morandi Arcela. Un bar à ceviche trône dans la salle du restaurant, afin que les clients puissent observer les chefs préparer leurs cebiche et tiradito. Le bar à cocktails propose une sélection de créations à base de Pisco, la fameuse eau-de-vie de vin du Pérou. La véranda offre à ceux désireux de profiter de la relaxante vue sur le Rhône, la possibilité de s’évader au cœur d’une cebicheria péruvienne. (htr/aca)