De la raclette, du Chasselas, de l’originalité et de la convivialité, tels seront les ingrédients de la première «Battle Chasselas & Raclette». Cet évènement unique en son genre réunira, le jeudi 22 novembre 2018, quatre villes romandes autour d’une compétition décalée. Les aficionados de la raclette et du fendant n’y croiront pas leurs yeux: Lausanne à Table organise, en première mondiale, une Battle Chasselas & Raclette.
Cet évènement réunira le 22 novembre, à Lausanne, dans le cadre de Bô Noêl, quatre capitales romandes: Sion, Neuchâtel, Genève et Lausanne. Leur objectif? Proposer au public de déguster leur meilleur vin et leur meilleur fromage et gagner la «battle».
Avec humour et provocation Jean-Marc Jacot, directeur de Sion Tourisme décrit ainsi l’évènement: «Même si nous devrions remporter sans problème le conflit armé et gourmand, cela compte tenu de la suprématie liquide et solide valaisanne, les belligérants qui nous défient semblent être parés au mieux pour nous défier!» En réalité, c’est à un jury composé de professionnels que reviendra la lourde tâche de désigner le vainqueur dans chacune des deux catégories.
De son côté, le public pourra voter et faire connaître son coup de cœur. Avec la participation de: Genève: Domaine les Hutins & Claude et Mathias Bieri d’Avully; Lausanne: Vins de Lausanne et la Fromagerie les Moulins; Neuchâtel: Cave des Lauriers et la Fromagerie les Martels; Sion: Maison Philippe Varone Vins et Eddy Baillifard (Raclett’House). (htr/aca)