Environ 250 invités étaient présents pour fêter les 10 ans de LeCrans Hotel & Spa, animé par l’extraordinaire prestation du pianiste-compositeur Alain Roche, suspendu à son piano à queue à la verticale. Il a fait vibrer l’ensemble des convives et a apporté une touche de féérie.
Début 2009, LeCrans Hotel & Spa ouvrait ses portes en tant que 5 étoiles supérieur et premier membre de la prestigieuse chaîne Leading Hotel of the World, à Crans-Montana. Depuis, il fait également partie de l’association des meilleurs hôtels de Suisse «Swiss Deluxe Hotels». Son restaurant «Le Mont-Blanc», avec son Chef Pierre Crepaud a rejoint la famille des étoilés en 2015 avec un macaron, après avoir obtenu 15, 16, puis 17 points au Gault&Millau au fil des années.
Fidèle à la marque de spa 5 Mondes depuis l’ouverture, seule représentation en Valais, l’hôtel a gardé ce même esprit universel dans chaque chambre ou suite portant ainsi le nom d’un sommet à travers les cinq continents et s’en inspirant dans la décoration.
Le compositeur Alain Roche a imaginé et inventé le système piano vertical en 2013. Le pianiste Fernand Kummer a développé pour lui un système qui permet aux marteaux de frapper les cordes avec la même force qu’un piano dans une position habituelle. Il a créé le seul piano à queue au monde capable de jouer à la verticale. (htr/aca)