Le Park Inn hôtel de Lully (FR), situé sur l’aire d’autoroute Rose de la Broye, change d’exploitant. Le groupe B&B hôtel, connu pour sa marque économique, reprend l’exploitation de cet hôtel fribourgeois de 80 chambres. Il s’agit de sa première adresse en Suisse romande. «L’hôtel des Trois Lacs de Lully représente une seconde étape dans nos projets d’expansion en Suisse, après avoir ouvert en septembre un hôtel B&B à proximité de l’aéroport de Zurich», déclare Laurent Bonnefous, directeur du développement du groupe de B&B Hotels dans un communiqué. Il vise la clientèle de loisirs et d’affaires.
Le groupe français projette d’ouvrir 30 adresses en Suisse, soit 3000 chambres. Il ouvrira cette année encore un hôtel à Wallisellen (Zurich), puis à Bâle et Oftringen (Argovie) en 2020. Plusieurs projets de rénovation sont en cours dans le pays.
«Ces plans ambitieux se basent sur le succès de la marque B&B hôtels au cours des dernières années. La forte demande des clients pour le concept de marque déposée «Econochic» a contribué à l’implantation de plus de 460 B&B hôtels dans toute l’Europe et à l’ouverture hebdomadaire d’une adresse en Europe», indique dans un communiqué. Le groupe compte poursuivre sa croissance. Après la Slovénie début novembre, il vise des ouvertures en Slovaquie, Hongrie, Croatie et Bulgarie, soit plus de 650 hôtels d’ici à 2020. (htr/lg)