«Au courant du mois d’août, les hôtels By Fassbind ont signé un contrat de vente pour racheter le Lausanne Guesthouse», annonce Eric Fassbind, à la tête du groupe By Fassbind. L’hôtel, auparavant situé à côté de la gare, a trouvé un nouvel emplacement dans le quartier de Marterey, au centre-ville. Ouvert depuis juin, l’hôtel budget de 53 chambres se situe dans un immeuble entièrement rénové. «Il vient compléter l’offre by Fassbind à Lausanne en permettant au groupe de mettre le pied dans le segment de l’hébergement familial et de l’hostelling», précise le communiqué. Jusqu’ici connu sous le nom de Lausanne Guesthouse & Backpacker, membre de Swiss Hostels, il devient Le Guesthouse by Fassbind.
Le 12 septembre le management sera entièrement repris par le groupe by Fassbind basé à Lausanne. Contacté, Eric Fassbind précise: «Fassbind SA propose un contrat à chacune des personnes engagées et reprend le personnel qui a envie de travailler avec le nouveau propriétaire. Nous reprenons également les clients et la plupart des fournisseurs.» Cette nouvelle acquisition porte à sept le nombre d’établissements détenus par le groupe, soit 745 chambres à Lausanne et à Zurich.
Le Guesthouse by Fassbind comprend des chambres simples, doubles et triples ainsi que des dortoirs. Certaines offrent une vue sur le lac ou la cathédrale. Les hôtes peuvent accéder gratuitement au fitness et sauna à l’Hôtel Swiss Wine, situé à proximité et également membre du groupe. (htr/lg)