«Ce changement de nom, cette prise d’indépendance sont l’aboutissement d’une transformation en profondeur de l’hôtel», déclare Yves Curchod, membre du conseil d’administration. Ces dernières années, quelques 21 millions de francs ont en effet été investis pour faire évoluer l’hôtel, avec la création d’un espace wellness, la modernisation des chambres, un nouveau concept de bar-restaurant, la transformation du lobby en espace de coworking publique ou encore la pose de nouvelles façades qui vont donner à Everness une apparence totalement nouvelle.
En quittant la chaîne Best Western auquel il appartenait depuis plus de 20 ans, l’établissement souhaite réaffirmer son identité: «Le management est convaincu que les grandes chaînes symbolisent aujourd’hui un séjour hôtelier standardisé, fade et sans surprises. Pour s’adapter aux nouvelles attentes pointues de sa clientèle variée, le Best Western Chavannes-de-Bogis devient donc Everness Hotel & Resort», précise-t-il dans un communiqué.
Une partie des investissements a permis d’ajuster l’offre hôtelière afin d’obtenir une quatrième étoile. «Un critère qui a perdu de l’importance auprès de Monsieur et Madame Tout le monde, mais qui compte encore beaucoup pour la clientèle professionnelle et les tour opérateurs», explique Christoph Zen-Ruffinen, Directeur général de l’hôtel.
L’établissement souhaite proposer une expérience hôtelière, bistronomique et de loisirs «familiale et authentique, ancrée dans la culture suisse». En cuisine, le chef Arnaud Lafond s’inspire des plats du terroir et les réactualise. Pour les accompagner, la carte propose exclusivement des vins suisses sélectionnés aux quatre coins de notre pays.
Le changement s’accompagne aussi d’une nouvelle identité visuelle. «Le nom Everness est un néologisme qu’on pourrait traduire par «Toujouritude». Il a été choisi car il évoque ce petit moment d’éternité que l’hôtel souhaite offrir au cœur d’un pays et d’une région où il fait bon vivre», explique encore l’établissement.
L’Hôtel Everness compte 170 chambres, un restaurant, une piscine, une salle de sport, un espace coworking publique, un wellness, ainsi qu'une vingtaine de salles de réunion et de conférences. (htr/lg)