A la tête de cinq écoles hôtelières à l'international, Sommet Education annonce un partenariat stratégique avec Mandarin Oriental. La collaboration s'articule autour de trois objectifs principaux: enrichir l'expérience d'apprentissage des étudiants grâce à une exposition réelle au monde de l'entreprise; permettre le développement des employés grâce à des programmes de formation sur mesure et offrir des opportunités de carrière et d'apprentissage dans le secteur de l'hôtellerie à des personnes à fort potentiels issus de communautés défavorisées. Ce partenariat s'appuiera sur le réseau mondial de campus et d'institutions de Sommet Education, dont Les Roches, Glion, École Ducasse, Invictus Education en Afrique du Sud, Indian School of Hospitality ainsi que la Fondation Sommet Education.
Enrichir le parcours d'apprentissage des étudiants
«Dans un secteur de l'hôtellerie et de la restauration dynamique et en constante évolution, il est primordial de préparer les étudiants à l'emploi tout au long de leur parcours académique et de prévoir une immersion dans l'industrie», estime Sommet Education dans un communiqué. Les étudiants bénéficieront d’ateliers Mandarin Oriental, de masterclass, d’échanges et discussions avec les cadres, experts et membres de direction du groupe ainsi que des visites sur le terrain, créant ainsi un pont entre les connaissances théoriques et l'application dans le monde professionnel.
Aujourd'hui, Mandarin Oriental dispose d’un portefeuille prestigieux de 41 hôtels, 12 résidences et 24 maisons exclusives dans 26 pays et territoires et s'impose comme la référence de l'hôtellerie de luxe. Grâce à ce partenariat stratégique, les étudiants des institutions de Sommet Education auront un accès à ce réseau mondial leur offrant un environnement unique pour s'immerger dans les dernières pratiques de l'industrie. Cette expérience leur permettra de se différencier sur le marché du travail.
Permettre aux employés de se développer
La formation joue un rôle essentiel dans la fidélisation des professionnels qualifiés. Mandarin Oriental et Sommet Education s'unissent pour créer un modèle unique reposant sur des programmes personnalisés qui s’intègrent dans la stratégie globale de développement des talents de Mandarin Oriental et sur la quête de responsabilité, d’évolution et d'apprentissage des employés.
Cette collaboration introduira une variété d'options de formation pour les collaborateurs - en ligne, hybride et en personne. Le partenariat explore de multiples voies d'apprentissage, y compris la co-création de programmes spécialisés de troisième cycle et de maîtrise, des filières accélérées pour former les futurs directeurs généraux d'hôtels, et des initiatives dédiées à des domaines précis tels que l'art culinaire et pâtissier et le leadership des femmes. (cp)